Escapade en Guinée Conakry

mis en ligne le jeudi 16 novembre 2017

Après une série de voyages au Sénégal et tout particulièrement en Casamance, cette année 2016 restera marquée par une nouvelle destination et des rencontres de qualité. Celou notre guide Guinéen fait partie de ces rencontres.
la Guinée ressemble au Sénégal. Les gens y sont tout aussi accueillants de ce coté nous n’avons pas été surpris. Ce qui change vraiment c’est la relief et de manière générale la topographie. Nous avons roulé 11 jours dans une région nommée le Foutajalong. C’est une région montagneuse, les africains l’appellent le chateau d’eau de l’Afrique de l’ouest. les monts culminent a 1500 m. A VTT c’est assez éprouvant surtout que les pistes sont parfois bien chaotique a l’issue de la saison des pluies. La chaleur peut également être étouffante mais la beauté des paysages fait oublier ces petites difficultés.
Notre régime était plutôt bivouac au beau milieu des villages ou perdu dans la campagne . Celou notre guide accompagnateur avait bien compris ce que nous recherchions dans ce voyage et il a su nous offrir les images, les sensations et les émotions attendues.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.